[Android] Enquête sur le lag et les performances

Kabam IkoKabam Iko Messages: 752
Modifié (novembre 2019) dans Bugs et problèmes techniques
Bonjour Invocateurs,

Notre équipe travaille à l’identification et la résolution des soucis de performance rencontrés dans le jeu, et nous avons besoin de réunir un maximum d’informations de votre part.

Il est important de comprendre que de nombreux facteurs influent sur les performances du jeu et le lag, notamment l’appareil, le système d’exploitation, la connexion et même les Champions utilisés ou les maps. C’est pour cette raison que nous tentons d’obtenir un maximum d’informations pour notre enquête. Ce la ne signifie pas qu’un correctif unique pourra résoudre les soucis de tous les joueurs d’un coup. Il s’agit d’un processus qui se fera sur la longueur, avec des améliorations progressives tout au long du développement du jeu.

Si vous rencontrez des soucis de lag, de contrôles qui ne répondent pas ou des soucis de performance sur la versionAndroid de Contest of Champions, veuillez répondre en utilisant le format ci-dessous. Ce fil est réservé aux utilisateurs Android.

Appareil et modèle: (exemple Samsung Galaxy S6)
Système d’exploitation: (exemple 8.0)
Réseau cellulaire ou WiFi: Le souci survient-il sur l’une des connexions ou les deux ? Si c’est sur réseau cellulaire, quel est l’opérateur ?
Version du jeu installée: Rendez-vous dans le Play Store et confirmez que vous avez la dernière version installée, ce qui vous montrera son numéro (exemple 17.1.5)
Mode de jeu: Quêtes d’histoire, Quêtes d’événement, Arènes, Quêtes d’alliance ou Guerres d’Alliance.
Description du souci: décrivez votre souci avec un maximum de détail (lag, contrôles) en incluant les Champions spécifiques avec lesquels cela arrive si nécessaire.

Les réponses sur ce fil doivent utiliser le format ci-dessus et offrir des informations utiles et constructives sur le problème rencontré. Il s’agit de réunir des informations, pas de fournir un support au cas par cas. Les messages qui ne respectent pas ces conditions seront supprimés.
Post edited by Kabam Iko on
«1

Réponses

• lolonobilolonobi Messages: 10
    Appareil et modèle:Sony Xperia Z3
    Système d’exploitation: android 8.0.0
    Réseau cellulaire ou WiFi: le souci survient en wifi et reseau cellulaire
    version du jeu: 17.2.0
    Mode de jeu : arenes et parfois les quêtes d'alliance
    Description du souci: Des lag et saccades pendant certains combat. chose étonnante il semble que cela soit accentué lorsque je branche mon téléphone pour le recharger. Quoi qu'il en soit lorsque ça arrive il est très compliqué de gérer un combat. les temps de chargement sont également plus long depuis un moment.
  • EnyafatherEnyafather Messages: 8
    Appareil et modèle:Sony Xperia
    Système d’exploitation: android 8.0.0
    Réseau WiFi connecté fibre
    version du jeu: 18.0
    Mode de jeu : arenes et parfois les quêtes d'alliance
    Description du souci: Lag et ralentissement pendant les combats d'arène et coupure du jeu puis relance.

• Appareil et modèle: Samsung Galaxy A5
    Système d’exploitation: android 7.0
    Réseau cellulaire ou WiFi: cell & wifi
    Version du jeu installée: 18.0.0
    Mode de jeu: Donjons, quetes evenements quetes histoire Quêtes d’alliance ou Guerres d’Alliance.
    Description du souci: Parade et Blocage ne fonctionnent plus comme si je n'avais aucune maîtrise,quel que soit le champion ou ennemi.
    Difficultés de connexion au jeu quel que soit lee reseau
    Pas d'acces au donjon:mon co-player accède aux combats mais moi je reste bloquée sur l'ecran de validation de l'équipe de personnages. Et quand je sors du donjon mes personnages apparaissent en recharge.
    Lags en plein combat.
    Je precise que j'ai supprimé des données inutiles et que mon mobile est loin d'être saturé.
  • MalkianMalkian Messages: 1
    Appareil et modèle: asus zenpad 3s 10
    Système d’exploitation: 7.0
    Réseau cellulaire ou WiFi: wifi 4 barres
    Version du jeu installée: 18.0.1
    Mode de jeu: Quetes d'événements, challenge
    Description du souci: les problèmes apparaissent seulement quand l'adversaire est plus fort que moi. Difficultés a parade et dextérité. Mais surtout des micro lags au lancement de leurs spe. (Autant dire que les imblocables, c'est l'horreur). Mais surtout un adversaire hyper actif, qui bouge vite, trop vite. En un battement de cils, il est sur moi, alors que je suis a l'autre bout de l'ecran. Et il tape en continue. Si je l'esquive, je dois esquiver les 5 coups du combos.
    C'est comme ca depuis fin mars et ca commence a me souler. Et donc a m'écoeuré du jeu.
  • BobatfettBobatfett Messages: 2
    Les temps de chargements sont vraiment très longs pareil pour iOS surtout ceux des cartes
  • Acro80Acro80 Messages: 14
    Appareil et modèle: Samsung Galaxy S6 edge
    Réseau cellulaire ou WiFi: wifi et 4G sfr
    Version du jeu installée: 20.1.1
    Mode de jeu: Quêtes d’histoire, Quêtes d’événement, Arènes, Quêtes d’alliance ou Guerres d’Alliance.
    Description du souci: Lag et ralentissement pendant les combats.
    Exemple; esquive arrière, pas toujours très réactive ou alors, tu clic sur le sp, mais ne se déclenche pas, obligé de clic 2 fois
  • JannasJannas Messages: 40
    Sur honor 5C : ''problème de connexion '' apparaît alors que mon réseau est au max . Il y a aussi des temp de chargement énorme (plus de 2min ) entre chaque combat ainsi que des gros freeze lorsque va ouvrir les cristaux
  • JEJERAGJEJERAG Messages: 12
    Bonjour depuis la mise à jour du 7 novembre je rencontre un gros problème sir mon SAMSUNG GALAXY J3 ANDROID VERSION 8.0.0. Mon portable semble entrer en conflit avec l'application. Mon téléphone s éteint pendant le jeu et redémarre tout seul. Il s eteind pdt chargement combat ou quand je navigue sur les différents menus. J ai vidé cache, désinstallé et réinstallé le jeu... Rien n y fait. Qui rencontre le même type de problème??
  • Salut,
    c'est à nouveau très compliqué de faire un combat sur boss QA/GA ou en incollectable.
    Trop de lag et de freeze pendant les combats, c'est quasi injouables.
    Je joue sur un Iphone 6 neuf. Ca allait mieux (mais toujours pas top) depuis quelques semaines mais à nouveau ça le fait pas.
    Sur ma tablette (une vieille samsung tab), ca lague bcp moins. Ca semble surtout impacter les iphone
    J'ai désactivé tout ce que je pouvais sur mon iphone mais rien n'y fait
    Et les temps de chargement entre combats, pour aider, pour demander de l'aide est affreusement long
  • Je pense que de nombreuses trames sont envoyées au serveur pendant les combats en particulier au début et à la fin
    J ai peur que mon téléphone ne soit plis assez puissant pour supporter le jeu...
  • TtitansTtitans Messages: 1
    Appareil et modèle: Samsung Galaxy tab S2
    Réseau cellulaire ou WiFi: wifi
    Version du jeu installée: 21.0
    Mode de jeu: Tous
    Description du souci: la quête incollectable s arrête à n importe quel moment, je n ai même pas le temps de sélectionner mes persos que le jeu plante et je dois le redémarer. Le problème avait disparu le mois dernier mais depuis la maj ça recommence. Dans les autres modes de jeu il y a aussi des plantages, des lags, des images qui n apparaissent pas. Ça commence à devenir vraiment chiant
  • Appareil et modèle: Samsung galaxy tab 4 SM-T530
    Système d’exploitation: version Android 5.0.2
    Réseau cellulaire ou WiFi: wifi
    Mode de jeu: tous les modes de jeu, ralentissements et hausse de température, impossible de jouer.
    Merci d'avance pour d'éventuelles solutions.
  • CaRLo_OsCaRLo_Os Messages: 19
    Appareil et modèle: Tablette NVIDIA SHIELD + Gamepad
    Système d’exploitation: Android 7.0
    Réseau cellulaire ou WiFi: wifi, 4G
    Mode de jeu: ralentissements et hausse de température, lags, problème gamepad plus compatible
    Samsung galaxy j3 2017 Android 8. L appareil s éteint et se reinitialise.
  • SebagareSebagare Messages: 34
    Appareil et modèle: Samsung s8 edge
    Système d’exploitation: Android 8.0.0
    Réseau cellulaire ou WiFi: wifi principalement
    Version du jeu installée: 21.2.0
    Mode de jeu: Quêtes d’histoire, Quêtes d’événement, Arènes
    Description du souci: saccades pdt les combats, 5eme coup du combo "dans le vent" comme si les persos subissaient soudainement un rétrécissement de longueur de bras

• Appareil et modèle: Samsung tab s2 sm t710
    Système d’exploitation: Android 7.0
    Réseau cellulaire ou WiFi: wifi principalement
    Version du jeu installée: 875060
    Mode de jeu: Quêtes d’histoire, Quêtes d’événement, Arènes, QA
    Description du souci: saccades pdt les combats, affichage bizarre écran qui clignote plantage application difficulté à attraper le réseau alors que toutes les autres appli fonctionne bien
  • Appareil et modèle: sony xperia compact tab
    Système d’exploitation: Android 7.0.0
    Réseau cellulaire ou WiFi: wifi principalement
    Version du jeu installée: 21.2.0

J'ai des coupures de connexion régulières et durant la guerre d'alliance le jeu a planté avant le lancement du combat ce qui a réduit la santé de mon champion de 50% et surtout pénalisé mon équipe.
    Sinon le jeu lag par moment avec des coupures réseau.
  • Okine25Okine25 Messages: 2
    Bonjour,
    Appareil et modèle: Samsung Galaxy A5 de 2016.
    Système d’exploitation: 7.0)
    Réseau cellulaire ou WiFi: cellulaire et wifi
    Version du jeu installée: 21.3.0
    Mode de jeu: Quêtes d’histoire, Quêtes d’événement, Arènes.
    Description du souci: le téléphone lag en combat contre certains champions. Le visuel de la parade de Darkhawk et Mister Sinister ralentit enormement le jeu. Donc il est très difficile de jouer contre eux (surtout avec la qe quand ils sont en boss de fin ;) ). Sinon ralentissement également contre Dormamu, ses flammes je pense. Après un sp2 de iceberg ralentissement egalement.
  • LG Phénix 2 (2016) (Android 6.0)
    WiFi (4 barres pleine) à côté de la BOX !!!
    Version jeu : Nouvelle MAJ 21.3

Énorme énorme énorme ralentissement sur tout mon jeu par exemple juste faire un opening d'un 5 étoiles sa me prend 10min sans déconner vraiment faite quelques choses !!!!!!
  • melirap59melirap59 Messages: 44
    J'ai un Samsung galaxy grand prime wifi au max et que des bug de connexion jeu qui redémarre en pleine qa ouverture des cristaux qui mettent plus de 5 min pour que je puisse ouvrir les chargements sont trop trop long je met plus de 5 min pour accéder à la carte sa pareil pour rentrée et sortir d'un combat impossible de faire les donjons sa charge tellement que le temps est écroulé en résumé jeu injouable et sa depuis 2/3 mois !!!!
  • serv71serv71 Messages: 8
    appareil MOTO Z play: android 8
    wifi ou 4g
    - fermeture intempestive de l'appli, n'importe quand à une fréquence de 1 à 2 fois par heure
    - lags plus importants en ga et qa qu'en QE,
    - au moment où l'adversaire va attaquer... petit lag qui va bien et la dextérité ne se fait pas, beaucoup moins fréquent en vs et qe
    - bugs d'affichage où je ne vois plus la barre de pouvoir des champions
    - écran noir au lancement d'un combat, mais on entend le bruit des coups qui pleuvent...
    - temps de chargements importants (x2 par rapport à ma tablette Huawey)
    huawey mediapad M5 android 8
    wifi
    une fermeture intempestive de temps à autre
    - au moment où l'adversaire va attaquer... petit lag qui va bien et la dextérité ne se fait pas, beaucoup moins fréquent en vs et qe, et beaucoup moins fréquent ou gênant que sur le MOTO Z

sur tous appareils, l'affichage régulier de "vérifiez votre connexion" lors des ouverture cristaux, up de persos etc...
    voilà voila...

si on pouvait avoir un peu d'optimisation...

ah et il faudrait revoir les lois régissant les ouvertures de cristaux et l'obtention des catas désirés....
    bizarrement, il vaut mieux faire les quêtes de catas lorsque l'on n'en a pas besoin, on est beaucoup plus sûr de les avoir...
    et lorsque l'on fait un versus pour obtenir un champion afin de l'éveiller, l'avoir dans le premier cristal que l'on ouvre juste après avoir les sus dites récompenses de vs.... ça saoule un peu

et aussi, merci de dégager définitivement les bots de vs qui faussent les résultats
    a bientôt
  • GrytcheGrytche Messages: 10
    Modifié (mars 2019)
    Appareil et modèle: Nvidia SHIELD Tablet K1
    Système d’exploitation: Android 7.0.0
    Réseau cellulaire ou Wifi: WIFI
    Version du jeu installée: 22.00
    Mode de jeu: TOUT
    Description du souci: Lags constants dans les combats, ça saccade TOUT le temps même lors des petits combats, temps de chargement par exemple entre 2 combats dans une quête extrêmement long, perte constante de connexion au réseau alors qu'il y a full bar en wifi, fermeture du jeu par lui même sans raison,.

--->Réinstallation du jeu, mode avion pour le wifi pour rechercher le meilleur canal, réinstallation de la tablette je n'y ai laissé que le jeu mais rien n'y fait .Je me suis même fait remplacé la tablette par le support NVIDIA (au top by the way) pensant que ma tablette avait un défaut mais les problèmes sont toujours là.

C'est arrivé lors d'une MAJ de 2018 et depuis MAJ après MAJ elle est d'une lenteur horrible alors qu'avant elle était plus rapide que mon Galaxy S9.

Full speed dans les autres jeux marvel installés ( strike force,future fight etc..)

Je ne sais pas ce que Kabam a changé dans leurs nouvelles mises à jour mais ça ne passe plus pour cette tablette en tout cas alors qu'elle est censée être le top pour les jeux.
  • AmachamortAmachamort Messages: 3
    Ça arrive sur ma tablette et mon vieux téléphone avec la dernière mise à jour...

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de façon de modifier la qualité du jeu. Avoir la possibilité de réduire les détails des personnages et de l'environnement serait bénéfique pour tous je crois.
  • JennNerveJennNerve Messages: 2
    Appareil et modèle: Samsung Galaxy S9
    Système d’exploitation: 9.0
    Réseau cellulaire ou WiFi: wifi et cellulaire
    Version du jeu installée: 22.1.1
    Mode de jeu: Guerres d’Alliance
    Description du souci: J'ai rencontré un problème lors de combats de Guerre d'alliance. Le problème a commencé à apparaître dans la journée. Lors des combats, de gros lags ont bloqué le jeu. Les deux personnages combattants se sont retrouvés figés et mon personnage (à ce moment Nébula 4étoiles) ne répondait plus du tout à mes commandes. D'autres joueus dans l'alliance (J.O.K.E.R. Gang) dans laquelle je suis ont rencontré des problèmes similaires. L'un des joueurs a carrement été expulsé du combat et a perdu un champion en plein GA. Les systèmes d'exploitations sont divers (certains jouent sur ios et d'autres sur Androir) donc je voulais signaler ce problème qui nous handicappe réellement dans cette GA.
  • Appareil et modèle: honor view 20 processeur kirin980 RAM 6GO
    Système d'exploitation: Android 9
    Réseau WiFi 5ghz
    Version du jeux: 25.0.1
    Mode de jeux: VS QE
    Description du soucie:
    Récompense bloqué dans famille fantastique et adversaires impossible de cliquer sur récupère ma récompense alors que l'événement et achevé. En mode VS la fin de combat ce solde par un plantage du réseaux après un victoire et quand je redémarrer le jeux défaite donc série perdu.
    En QE je fait plusieurs fois le même combat mais impossible d'avancer je reste sur le même combat indéfiniment.
    Après 5h de maintenance sans pouvoir joué ça fait ragé.
  • HcludoHcludo Messages: 3
    Appareil et modèle: samsung a70
    Système d’exploitation: 10.0
    Réseau cellulaire ou WiFi: wifi et reseau cellulaire
    Version du jeu installée:26.1.1
    Mode de jeu: Quêtes d’histoire, Quêtes d’événement,Quêtes d’alliance ou Guerres d’Alliance.
    Description du souci: probleme de connexion environ tous les deux combats perte du combat a chaque fois donc perte de vie en ga qa qe... obliger de refaire plusieur fois le combat des fois 3 ou 4 fois.
  • Zabro12330Zabro12330 Messages: 1
    Appareil et modèle: samsung A70
    Système d’exploitation: 10.0
    Réseau cellulaire ou WiFi: wifi et reseau cellulaire
    Version du jeu installée:26.1.1
    Mode de jeu: Quêtes d’histoire, Quêtes d’événement,Quêtes d’alliance ou Guerres d’Alliance.
    Description du problème: erreur de connexion à partir de 50 secondes de combat, chaque fois une perte de la moitié de ma vie. Ça compte également comme un ko en GA.
    Ça fait un mois que ça dure, c'est lassant, obligé d'utiliser des réa pour les combats longs, de quitter avant 50 secondes.
  • DumdumduggyDumdumduggy Messages: 1
    Modifié (1 mai)
    Tablette Samsung Galaxy Tab S5e
    Android 9
    Wifi et reseau cellulaire
    Version du jeu : version 27.0.0
    Mode de jeu : tous
    Perte de connexion multiples. Aucun soucis de connection chez moï. Sur d'autres jeux, tv etc.
    Internet par Orange.
    Impossible de jouer. J'ai meme des pertes de connexions durant des discussions chat sur page d'accueil. Perte des gains finaux durant operation salle rouge, etc
    Bon courage pour regler problemes.
  • LOG4NLOG4N Messages: 1
    Modifié (1 mai)
    Appareil et modèle: Samsung Galaxy A6+
    Système d’exploitation: 9

Réseau cellulaire ou WiFi: (Bbox) Wi-Fi et Données Mobile (4G) pertes de connexions qui peuvent s'avéré longue.
    Version du jeu installée: 13 avr. 2020 - v27.0.0

Description du souci: Lagg concernant les chargements du jeu, j'ai remarqué que sur le téléphone de mes amis c'était beaucoup plus fluide que sur mon appareil, je pense que c'est dû à une version plus récente. Des petits gel aussi au niveau du lancement du combat et au moment du combat, je pense être à peut près à 15 fps ou quelque chose comme ça mais j'en suis pas sûr. Des pertes de connexions ses temps si plus importante au niveau du serveur, je perd la connexion toute les 10 minutes à peut près mais le soir sa ce calme un peu vers 2h du matin et plus après.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.