Version 19.1 : Enquête sur les ralentissements, plantages et température excessive

Kabam IkoKabam Iko Messages: 623
octobre 2018 modifié dans Bugs et problèmes techniques
Bonjour Invocateurs,

Notre équipe travaille à l’identification et la résolution des soucis de performance rencontrés dans le jeu, et nous avons besoin de réunir un maximum d’informations de votre part.

Il est important de comprendre que de nombreux facteurs influent sur les performances du jeu et le lag, notamment l’appareil, le système d’exploitation, la connexion et même les Champions utilisés ou les maps. C’est pour cette raison que nous tentons d’obtenir un maximum d’informations pour notre enquête. Cela ne signifie pas qu’un correctif unique pourra résoudre les soucis de tous les joueurs d’un coup. Il s’agit d’un processus qui se fera sur la longueur, avec des améliorations progressives tout au long du développement du jeu.

Si vous rencontrez des soucis de lag, de déconnexions fréquentes ou d'appareil qui chauffe de manière anormale, merci de nous les rapporter en suivant le modèle ci-dessous :

Appareil et modèle: (exemple iPhone 7)
Système d’exploitation: (exemple iOS11)
Réseau cellulaire ou WiFi: Le souci survient-il sur l’une des connexions ou les deux ? Si c’est sur réseau cellulaire, quel est l’opérateur ?
Version du jeu installée: Rendez-vous dans l’App Store et confirmez que vous avez la dernière version installée, ce qui vous montrera son numéro (exemple 17.1.5)
Mode de jeu: Quêtes d’histoire, Quêtes d’événement, Arènes, Quêtes d’Alliance ou Guerres d’Alliance.
Description du souci: décrivez votre souci avec un maximum de détail (lag, contrôles) en incluant les Champions spécifiques avec lesquels cela arrive si nécessaire.

Les réponses sur ce fil doivent utiliser le format ci-dessus et offrir des informations utiles et constructives sur le problème rencontré. Il s’agit de réunir des informations, pas de fournir un support au cas par cas. Les messages qui ne respectent pas ces conditions seront supprimés.
Post edited by Kabam Iko on
«1

Réponses

• GhostGeekGhostGeek Messages: 27
    Appareil et modèle: Samsung Galaxy J5 2017
    Système d’exploitation: 11.4.1
    Réseau cellulaire ou WiFi: j'utilise la connexion de ma Freebox (Free) et ma propre connexion issue aussi de Free
    Version du jeu installée: 19.1(la dernière)
    Mode de jeu: QH, QE, VS, QA & GA.
    Description du souci: même avec une très bonne connexion (4G+)je n'arrive pas à démarrer le jeu. il n'y a même pas le cadrent qui dit problèmes connexion au serveur et pourtant je peux attendre 1 heure le jeu ne démarrera toujours pas et restera planter à l'écran d'accueil avec red skull, Heimdall & korg devant moi ... toute les 10 minutes j'essaye de nouveau relancer l'appli mais ça reste au même stade
  • emrysemrys Messages: 1
    appareil et modèle : Samsung Galaxy S5
    système d'exploitation : Android 6.0.1
    réseau cellulaire ou wifi: 4g+ ou wifi par ma box fibre SFR
    version installe du jeu : V19.1
    mode de jeu: arène la plupart du temps
    description du problème: Au lancement du jeu temps assez long pour se connecter, (message problème de connexion a chaque fois), énorme lag, écran figé et le jeu se stoppe tout seul durant les combats et a la reconnexion mon combat est automatiquement perdu :'(
  • Fred76Fred76 Messages: 1
    Pour ma part, j'ai un problème de ralentissement et de deconnexions, impossible de jouer plus de15 minutes. Tablette Acer Iconia One 8 b1_810 avec Android 4.4.4 et mpman mp71 Octa avec Android 5.1.1. En combat, les perso ne repondent plus ou n'avancent plus. Une peu penible de se reconnecter sans arrêt et de perdre des recompenses.
  • ChristopheNavChristopheNav Messages: 20
    iPhone 6
    iOS 11.4.1
    sur wifi et réseau 4G bouygues telecom
    En Qe Qh QA GA VS
    Version du jeu 19.1

L’appareil se mets à chauffer après 10min de jeu et là commence les lags, plantage et chargements interminables.
  • NicoItNicoIt Messages: 2
    Bonjour iPhone 7plus problème dû connexion et ça commence à me soûler un peu
  • NicoItNicoIt Messages: 2
    iPhone 7 Plus iOS 11.4.1 réseau sfr
  • bryce7mbryce7m Messages: 74
    Samsung galaxy tab s2 (sm T810)
    Android 7.0
    Déconnections en permanence, graphisme qui sautent ou disparaissent. Bref jeu completement instable
  • SpiderbeletteSpiderbelette Messages: 25
    Vous pensez vraiment que toutes ces déconnexion insupportable sont dû à la chaleur, nb en hiver il fait froid
  • Lck95Lck95 Messages: 1
    Problème de ralentissement le jeu tourne au ralenti puis repart d'un ainsi que une surchauffe du téléphone portable je joue sur un ulefone Armor 2 et avant la dernière mise à jour je n'avais aucun problème
  • Enzo1971Enzo1971 Messages: 5
    iPhone 7 iOS 11.4 wifi et 4G
    Toujours les mêmes problèmes après 20mn d’arene le téléphone chauffe toujours autant ,ralentissement du jeu,jeu figé,impossible de jouer plus d’une demi heure obligé de couper la connexion pour laisser refroidir le téléphone.
    Kabam essayer de m’expliquer comment avec autant d’épreuves(quêtes,arènes,quêtes d’alliance ,GA...) on peut arriver à avancer vu que vos problèmes ne se règles pas et ce n’est pas avec le peu de récompenses gratuites (pourries) que vous donner qu'on vas avancer
    Avez vous au moins une solution ou alors vous êtes pas capable et vous fermer le jeu une bonne fois pour toute
    Salut
  • MarlynatorMarlynator Messages: 0
    Milh
  • Belin27Belin27 Messages: 2
    août 2018 modifié
    Appareil et modèle: iPhone 6
    Système d’exploitation: iOS 11
    Réseau cellulaire ou WiFi: Le souci survient sur les deux.
    Version du jeu installée: 19.1.0
    Mode de jeu: Quêtes d’événement, Arènes, Quêtes d’alliance et Guerres d’Alliance.
    Description du souci: Lag tout le temps, freeze ( souvent), contrôle (quelques fois les champions avance au lieu de reculer), téléphone surchauffe au point de devoir arrêter de jouer pour reprendre plus tard.
    Équipe type avec laquel ça bug : magik 5*, SDH 5*, Nebula 6*, IM 5*, Gambit5*
  • Belin27Belin27 Messages: 2
    août 2018 modifié
    Appareil et modèle: iPhone 6
    Système d’exploitation: iOS11.4.1
    Réseau cellulaire ou WiFi: Le souci survient sur les deux avec opérateur free
    Version du jeu installée: 19.1.0
    Mode de jeu: Quêtes d’histoire, Quêtes d’événement, Arènes ( je n’en fait plus à cause des problèmes) Quêtes d’alliance ou Guerres d’Alliance.
    Description du souci: lag tous le temp, freeze régulièrement et fait chauffer l’appareil au point de devoir arrêter le jeu le temps du refroidissement et revenir après. Bizarrement cela est systématique au niveau incollectable et moins au niveau maître et inférieur...
    J’en ai marre de perdre des combats à cause des lags qui font foirer les parades ou les dextérités! Toujours rien de concret, des réponses automatiques « merci de nous avoir fait part de votre problème ..... patati patata! » un énorme raz le bol! J’espere Avoir des compensation équivalente aux dépenses occasionnés (recharge d’énergie pour avoir recommencer plusieurs fois, potion et réa, de meilleures récompenses en vs!)
  • CORSICOOLCORSICOOL Messages: 3
    Salut nous sommes le 20 août il est 21h 50 impossible de jouer le jeu charge pendant des plombes et je peux pas finir ma quête qui est bientôt fini je suis dèg
    Vraiment je sais pas comment vous vous débrouillez pour que ce soit autant instable si souvent! C’est usant, mais d’une force! Si mon travail était aussi passable que l’est le jeu en ce moment, je pointerai au chômage! Merci de faire les choses bien et rapidement! Ça en devient affligeant
  • LudomouthLudomouth Messages: 2
    Et ils nous disent de poster les problemes pour y remedier vite pfff tres dommages lenjeu est tres bien je serai triste de le desinstaller !
    Sachez que vous risquez de perdre des joueurs. ..amicalement
  • Dan_sDan_s Messages: 4
    Kabam!!!
    Ca continue...
    Et un nouveau contenu qui fait tout planter. Je n’arrette pas de faire des tickets et toujours la meme reponse copier/coller.
    Ios: le dernier
    Version mcoc: la derniere
    Probleme: surchauffe apres 15’ de jeu, ralentissement, blocage et crash!
    Combien de temps encore? Quelle compensation vis a vis du jeu? Quelle compensation pour l’usure prématurée de nos batteries?
    Merci d’apport une réponse claire
    Dan’s*
  • Keke13Keke13 Messages: 9
    Bonjour, toujours des lags, ralentissements et les persos qui font des trucs que nous pouvons pas faire, genre des sp quand on les tapes dans la garde, des brise gardes qui font à 2 milles à l'heure qu'on vois pas venir, les dexte qui fonctionnent pas les parades non plus, pleins de lags comme toujours et depuis 3 mise à jours je suis obligé de me reconnecter à mon compte quand j'allume le jeu alors que j'ai lié mon compte. Sur réseau cellulaire ou wifi et je suis chez Bouygues telecom avec un samsung Galaxy j7 android. Et tout ca arrive bizarrement juste dans les niveaux de difficultés les olus difficile genre acte 5, qe incollectable et ca gave de faire que réa et réa pour ca plus les unités
  • DarkSnakeDarkSnake Messages: 6
    iPhone 7
    iOS11.3.1
    4g Orange
    Version 19.1.1

Quêtes d’histoire, Quêtes d’événement, Arènes, Quêtes d’Alliance ou Guerres d’Alliance.
    - Le message pb de connexion apparait souvent
    - Des lags qui me font perdre le timing
    - Parfois une attaque rapide fait une attaque lourde à la place ou un blocage me fait avancer. Ca doit être lié au lag
    - Quand l'écran du téléphone se met en veille, le jeu redémarre. Ca n'était pas le cas il y a un an. C'est une évolution absurde qui cause des tonnes de reconnexions au serveur de par le monde

Quêtes d’histoire, Quêtes d’événement :
    - Les déplacements sur les cartes de quêtes histoires et évènement sont parfois très lents

Quêtes d’Alliance :
    - La semaine du 16 aout, impossible de rentrer en Quête Alliance nous avons perdu des récompenses et de la trésorerie et nous n'avons pas été remboursés

Donjon :
    Bug sur la borne d'échange de barre de vie. L'ennemi conserve parfois sa vie. Il y a une interférence avec la borne de dégats max, du coup la barre de vie de l'ennemie ne s'échange pas.
  • DarkSnakeDarkSnake Messages: 6
    Pour info, je n'ai plus de crash. C'était lié à la surchauffe qui avait abimé la batterie.
    J'ai changé mon iphone grâce à a garantie et je n'ai plus de crash
  • PanPan Messages: 2
    Interroger la communauté est une bonne initiative pour autant je reste sceptique . Les lags et autres bugs existent bien avant les dernieres mises à jour et n'ont jamais été réglés , et retours sur ces bugs ont été faits depuis longtemps que ce soit cette année en 2017. Il n'y a qu'a consulter les motifs des différents tickets ouverts au support. Donc je me demande pourquoi nous demander un retour. D'autant plus que nous ne sommes quasiment jamais dedommager des cristaux , combats, et récompenses perdus à cause de ces bugs. Pendant ce temps nous sommes abreuvé d'offres payantes , de quêtes interminables et autres events. Comment y jouer alors que les bugs demeurent ? .Ca montre la priorité de Kabam. Lorsque Kabam fait un geste c'est pour donner un cristal héroïque qui debouche sur un 2*. Lorsqu'on écrit au support on à juste droit à une réponse automatique. Je veux bien espérer une amélioration mais pour être honnête je n'y crois pas.
  • Pan a écrit: »
    Interroger la communauté est une bonne initiative pour autant je reste sceptique . Les lags et autres bugs existent bien avant les dernieres mises à jour et n'ont jamais été réglés , et retours sur ces bugs ont été faits depuis longtemps que ce soit cette année en 2017. Il n'y a qu'a consulter les motifs des différents tickets ouverts au support. Donc je me demande pourquoi nous demander un retour. D'autant plus que nous ne sommes quasiment jamais dedommager des cristaux , combats, et récompenses perdus à cause de ces bugs. Pendant ce temps nous sommes abreuvé d'offres payantes , de quêtes interminables et autres events. Comment y jouer alors que les bugs demeurent ? .Ca montre la priorité de Kabam. Lorsque Kabam fait un geste c'est pour donner un cristal héroïque qui debouche sur un 2*. Lorsqu'on écrit au support on à juste droit à une réponse automatique. Je veux bien espérer une amélioration mais pour être honnête je n'y crois pas.

C’est tellement, mais tellement ça !
    Les retours d’information servent juste de passe-temps défouloir, comme s’ils en tenaient compte (ex.: le problème de surchauffe jamais résolu, et qui va tomber dans l’oubli), afin de maintenir la communauté en suspens, et derrière ils pondent une nouvelle version codée elle aussi avec une pelle, et c’est reparti pour un tour... Et bien entendu, une nouvelle version où le porte-monnaie est toujours autant sollicité.

«Tu as des problèmes avec la v19 ? T’inquiète petit, tu les oublieras avec ceux de la v20»
  • Raion974Raion974 Messages: 2
    Bonjour,

Voici les informations dans mon cas :

Appareil et modèle: Xiaomi Redmi Note 5
    Système d’exploitation: Android Oreo 8.1.0
    Réseau cellulaire ou WiFi: le problème intervient en 4G comme en Wifi (Opérateur Orange)
    Version du jeu installée: Version 20.0.1
    Mode de jeu: Tous les modes et certains menus
    Description du souci: Peu importe la map ou les champions, je constate de fort ralentissements que je jugerai plutôt de RAM que de LAG en début et en fin de combat. Ce problème ce présente également lors du passage dans l'onglet des cristaux ou le chargement prend environ 30 sec.
    Je précise que mon antivirus est à jour, donc que je ne pense pas avoir de virus et que toutes les autres applications de mon téléphone sont fermées.

Bien cordialement,
  • PockoyoPockoyo Messages: 5

Appareil et modèle: Sony Xperia X compact
    Système d’exploitation: Android
    Réseau cellulaire ou WiFi: les 2
    Version du jeu installée: Denière version installée. Et téléphone remis au paramètre usine puis jeu réinstallé
    Mode de jeu: Quete d'histoire QA.
    Description du souci: - 1 ou 2 soucis durant un combat, mais extrêmement rare.
    - Par contre dans les quetes, j'avance au ralenti entre 2 bornes.
    - quand j'affiche mes champions, les images se chargent une par une
    - quand je recolte un cristal du jour ou en ouvre 1, cela ce fait au ralenti
  • Appareil et modèle: Sony Xperia z3 compact tab
    Système d’exploitation: Android
    Réseau cellulaire ou WiFi: wifi
    Version du jeu installée: Denière version installée
    Mode de jeu: GA et versus.
    Description du souci: LAG et ralentissement durant les combats versus. Bug d'affichage en GA où les bonus de borne ne s'affichent pas une fois la GA lancée.
  • Sur tablette acer, Android 7.0, en wifi et avec la dernière version du jeu
    Que de. Lag !!! Jouabilité très faible à cause de de lags à répétition de plus de grosses difficultés pour se déplacer dans les différents onglets du jeu comme si l'écran n'était plus tactile !!
    Beaucoup de commentaires identiques sur le chat global du jeu ! Pas l'habitude de me plaindre depuis les 3 ans que je joue mais aujourd'hui c'est catastrophique !!!
  • BobmathBobmath Messages: 2

Appareil et modèle: Samsung Galaxy Tab S2 (SM-T810)
    Système d’exploitation: Android 7.0
    Réseau cellulaire ou WiFi: Wifi Free ou 4G Bouygues telecom
    Version du jeu installée: 20.0.1
    Mode de jeu: Quêtes d’histoire, Quêtes d’événement, Arènes, Quêtes d’Alliance ou Guerres d’Alliance.
    Description du souci: Bugs graphiques qui apparaissent de partout, crash d'appli quand on lance un combat ou quand on veut sélectionner des perso pour une quête, surchauffe de la tablette... Bref injouable, alors que ça a toujours fonctionné avant les 2 dernières màj. Je suis un ancien du jeu, ça fait 2 ans que j'y joue tout les jours! Faites quelque chose bordel!
  • Appareil et modèle: HTC One M8
    Système d’exploitation: Android 6.12.163.4
    Réseau cellulaire ou WiFi: Les deux
    Version du jeu installée: 20.0.1
    Mode de jeu: Tous
    Description du souci: Ralentissement dans tous les modes du jeux (QA, GA, VS, ouverture de cristaux). Ralentissement apparu récemment suite à une mise à jour
  • Lafripouille5Lafripouille5 Messages: 1
    Bonjour kabam! J'utilise un portable Wiko modèle Lenny 4. Réseaux wifi ou cellulaire. Version installée 20.0.1 bugs rencontrer : toute sorte de mode. (Qa acceptable.) Les sélections des persos sont longue et pendant le combat sa fais des gros ralentissement. Le combat s'arrête 5seconde et reprend. Et une série de versus me prend 10-15min maintenant..et surtout le téléphone plante quand j'accède à mes cristaux. Merci de regarder tout sa les gars! ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.