[Débutant] Besoin de votre avis/expertise

Hakai6666Hakai6666 Messages: 11
Bonjour à tous, cela va faire un peu plus d'une semaine que je me suis lancé dans MCOC, je cherchais un autre jeu mobile car je commence à me lasser de dokkan battle ou j'ai tout terminé.

Quoi de mieux en cette période de confinement de commencer Mcoc ? ;)

Probleme, je ne sais pas qui UP dans ma box au vu de mes drops, je vous laisse cette dernière sous les yeux.

J'ai clean l'evenement de la taupe en normal et heroique 100% mais impossible de passer le mode maître je me fais étaler....problème, pour up mes unités j'ai besoin des recompenses du mode maître...

Je me retrouve quelque peu bloqué, pourtant j'accroche bien a ce petit jeu et j'avoue que c'est assez frustrant de stagner sans trop savoir quoi faire en priorité.
(Apres utilisation de mon energie en quete journaliere et evenement, je n'avance au final jamais dans la quete histoire principale (est-ce a faire en priorité ?).

Je vous laisse ma box, parmis les 4* j'ai up le canard venom, colossus et blade qui semble être très bon. Un autre 4* vous semblez mérité d'être up ici ? (Ne vous attardez pas sur captain america et annihilus 3*...c'était mes premiers drops).

Merci d'avance aux courageux vétéran qui m'apporteront leurs conseils et expertises (j'ai l'impression que les catalyseurs 4* sont casiment impossible a obtenir...).

Réponses

• AntikrakAntikrak Messages: 967 ★★
    1 semaine de jeu et déjà autant de perso, franchement tu avances super vite, le côté frustrant n'a pas lieu d'être. Pour les cata 4 basique, il te faut faire l'arène cata basique qui a lieu en ce moment et les quêtes, il n'y a pas de secret, pour pouvoir up un max de perso, faut commencer doucement, petit à petit et quand ton niveau est suffisant tu pourrais faire des quêtes d'alliance à haut niveau et gagner plus etc...
    Pour répondre à ta question, colossus old man logan et blade en priorité
  • Hakai6666Hakai6666 Messages: 11
    Merci d'avoir pris le temps de répondre ;)
    Effectivement, j'ai avancé assez vite (merci le confinement).

Interessant que tu évoque old man logan, canard venom n'est pas bon ? J'ai peur d'avoir fais un mauvais investissement de ressources ^^
    vtd très bon choix aussi si tu le maîtrises
    Ah ouf je suis rassuré ^^ reste plus qu'à farm, je reste un peu bloqué sur le niveau maitre de l'evenement taupe. Mais je suis a 1 catalyseur 4 etoiles d'UP colossus, j'pense que ca passera avec ce bon vieux colossus R4.

Merci en tout cas, y'a plus qu'a farm.
    Petite question supplémentaire, il n'y a pas possibilité de reset un héros ?
    Par exemple, mon captain america que j'ai up au début pour avancer, et qui m'est casiment inutile désormais, je n'ai pas possibilité de le "derank" et de recuperer mes sous et ressources utilisés ?
    nope une seul fois Kabam a donné des gemmes de derank générique mais c'était parce que leur mise à jour touchait trop de persos à la fois. SInon, ils filent des gemmes uniquement si ils nerfent un perso en particulier et uniquement pour ce perso. Il est impossible de derank un perso
    D'accord merci ;)
    Mon compte avance tranquillement.

Petite demande : je suis entrain de clean l'heroique a 100% de l'evenement mensuel (j'espere réussir a finir avant que l'evenement se barre).

Mais je remarque qu'entre quete journalière + evenement, bah je n'ai pas assez d'énergie pour avancer dans la quête principale qui reste stuck au début de l'acte 2^^.
    La quête principale doit être faites en priorité ? Ou les évènements sont prioritaires ?
    Merci d'avance.
    les 2 lol. Disons qu'il faut faire les QE c ce qui rapport le plus en rec mais, tant que tu n'es pas niveau 60, ce sont les qh qui rapportent le plus d'XP qui vont te permetttre d'avoir plus de points de mouvement qui te permettront de mieux avancer, etc etc :). Donc, il faut arriver à gérer au mieux les 2 dans un premier temps, vu que les level up vont vite jusqu'au niveau 40-50, privilégie les QH pour avoir plus de mouvements . N'hésite pas à utiliser les boost d'XP, ils te serviront plus après le n60.
    Bon courage
    > ce sont les qh qui rapportent le plus d'XP qui vont te permetttre d'avoir plus de points de mouvement qui te permettront de mieux avancer,

Ah je me disais bien! J'avancais trop lentement en QE ^^
    Bon je finis le 100% heroique de l'evenement mensuel car ça part dans 2 jours et je fonce clean le mode histoire
    Merci de tes conseils avisés ;)
    avec plaisir ^^
    Petit re-up, après 2 semaines de jeu supplémentaires voici l'avancé de mes champions :

Petite question désormais relative à l'obtention des catalyseurs basiques 4* et les catalyseurs de classe 4*.

Les quêtes journalières niveaux expert te permettant d'obtenir des fragments de catalyseur sont-elles rentable ?
    Clean a 100% cela me coûte casiment l'énergie d'une journée, et j'ai fortement l'impression que finalement on gagne vraiment très peu de fragment pour le temps passer dessus.
    (Existe t-il un % de chance d'obtenir un catalyseurs 4* directement ? C'est le cas concernant les catalyseurs 3* notamment).

A vu d'oeil il me faut 39 catalyseurs 4* basique pour up rang 5/5 mes champions principaux ^^ et je ne compte meme pas les cata de classe j'ai l'impression que j'en aurais jamais autant.
    Parmis les 4* que j'ai monté, mérite t'il tous le rang 5 ? Ou certains devrait rester en rang 4?

Merci d'avance pour vos retours <3
  • Pash7Pash7 Messages: 237
    Salut @Hakai6666
    Antikrak t'as super bien conseillé précédemment j'avais pas mieux à dire et tu as bien suivi ses conseils ;)
    Pour répondre à tes questions...
    Tout d'abord les quêtes journalières pour les cata basiques et de classes 4* ne te rapporteront jamais un cata entier ni les 3* d'ailleurs ou alors coup de chance mais ça fait un baille que j'en ai pas vu.
    Le meilleur moyen de te procurer des basiques c'est les QE normale (pour les 3*) et héroïques et plus (pour les 3*et 4*). Tu peux aussi, si le nombre de perso que tu possèdes te le permet, faire le vs pour le cata 4* pour les paliers où tu trouveras les cata 3* et 4*.
    Pour les cata de classe le meilleur endroit pour en avoir c'est les QA tu trouveras suivant les différents niveaux de difficulté des éclats ou des cata entiers dans les cristaux et en fin de session tu auras de la gloire que tu pourras utiliser dans la boutique pour l'échanger contre les éclats basiques de ton choix ou des cristaux d'éclats de cata de classe.
    Concernant tes perso tu as beaucoup de chances... les colossus blade (surtout si tu l'éveilles) venom the duck et guillotine 2099 sont des perso bien utile et dormammu old Logan complètent bien ta team principale, garde un oeil sur hulkbuster qui est en pleine retouche pour la prochaine maj.
    Donc pour pour le r5 je pense, avis perso ;) , colossus blade et guillotine 2099 en priorité c'est déjà pas mal et au fur et à mesure de ta progression tu auras d'autres perso à venir et d'autres besoin suivant les quêtes et ta manière de jouer.
    Bon jeu à toi
    > garde un oeil sur hulkbuster qui est en pleine retouche pour la prochaine maj.

Oh très bonne nouvelle ;) je vais aller jeter un oeil sur ses tests youtube.

Merci pour tout ces conseils, du coup je vais continuer le 100% de la QE mensuel en normal et heroique et je pense même désormais pouvoir attaquer le niveau maître, ca va le faire.

Merci également pour les conseils concernant les ranks des persos, je note ton top 3, (tout en sachant que dans 2k cristal je vais pouvoir invoquer mon premier 5*, en esperant du bon).

Concernant les QA, je vais devoir changer d'alliance je pense :) je suis dans une alliance de débutant (pierre 1, du coup les recompenses QA sont pas folichones)

Merci encore ca me permet d'avancer proprement dans le jeu ;)
    C'est avec plaisir 😉

Par contre si tu as un 5* à venir et que tu tombes sur un bon perso qui mérite d'être up alors patiente pour up tes 4* pour éviter de "gaspiller" tes ressources
    Petite mise au point, hier :
    Miss marvel 4*
    Hulk ragnarok 4*,
    Et Iceberg 5*.

J'espère que Iceberg est un perso qui vaut le coup d'investir, de ce que j'ai pu voir sur la tierlist il est pas mal placé ^^ (top tiers?).
    N'ayant pas de bon science je vais up hulk au moins 4r3.
    Miss marvel ca vaut le coup de la up rang 3 selon vous ?
    quelle miss marvel? movie oui les autres non :)
    Oui très bon perso iceberg il est triple immu saignement poison et incinération mais attention il est pas immu vague de froid en plus son éveil n'est pas une nécessité...
    Comme dit antikrak pour miss marvel si c'est pas la version movie alors pas la peine.
    Quant à hulk tu fais bien allusion à ragnarock c'est un bon perso mais ne te démunie pas en ressources en montant plein de perso qui te seront pas forcément utiles... certains joueurs se retrouvent avec des top perso qu'ils ne peuvent pas monter parce qu'ils n'ont pas/plus de quoi les monter.
    Bonjour a tous,

Toujours dans mon aventure sur mcoc, acte 4 down j'attaque desormais le defi "incollectable".

Petite question du jour, le mode versus.
    Quand on est débutant (level 40), donc peu de champion, c'est impossible de viser un personnage vedette 4* ou 5* non ?
    Ou alors j'ai l'impression qu'il me faudrait recharger mes persos en boucle, ce qui flinguerait mes unités.

Le mode versus c'est only late game je présume ?
    pour le versus 5* déjà , sans 6, c mort et sans bcp de 6 lol il faut faire entre 25 millions (pour les peu côtés) et 65 millions de points pour les chopper .

Pour les 4* c plus jouable mais faut aller taper dans les 1,5 pour les basiques à 7 ou 8 pour les nouveaux. Donc, pour le moment je te conseillerai plutôt de farmer au max les versus pour faire des unités et d'avancer dans els qe/qh/GA/QA et de ne pas vouloir aller trop vite ^^
    C'est bien ce que je me disais, merci de ta confirmation.
    Concernant la QE je down tout en maitre actuellement sauf la tout dernier niveau avec tornade :/ j'espère me debloquer avec mon deuxieme 5* qui sera dans ma box normalement avant le depart de la QE mensuelle.

Pour les QE types hulk/iron man / captain america je 100% normal heroique et maitre mais epique par contre j'ai pas encore assez de 5* je pense (et de skill surement).

Voilà mon avancé de box, je suis vos conseils et il est vrai que j'ai progresser très vite.
    Pensez vous que le Hypérion est a R5 avant venom the duck ?

Merci d'avance pour vos retours.
    perso je dirai iceberg 5 en premier, double immu et très utile pour avancer jusqu'à un bon niveau, puis colossus qui est devenu énorme depuis son rework. guillotin 99 qui est très bien mais qu'il faut apprendre à bien jouer. Au moins ceux là sont soit 5 soit doublé ^^. Ensuite, oui, Hyperion en premier.. Ca c pour l'ordre de puissance, par contre, je ne vois pas si la sorcière est doublée. Si oui et si elle est doublée au max, alors monte la en priorité. Déjà elle existe pas en 5 et elle va te servir très longtemps, bien joué, elle est meilleure que beaucoup de 5r4 :)
    A mon avis sorcière n'est pas doublée vu où elle est placée... oui iceberg vu que tu l'as en 5* et que ses immu te serviront bien colossus complètera côté immu et comme l'a dit antikrak il est devenu badass depuis sa retouche.
    Hyperion est un des perso les plus bourrins attaque puissante (pour cumuler les furies) et spé ça fait du dégât.
    Oublie pas la retouche à venir de hulkbuster en début mai donc si tu peux temporiser pour voir si il te convient.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.